Aidez-nous à sortir un enfant de la pauvreté

Signez notre appel à mobilisation ! 

J'AGIS ET JE SIGNE

Chaque enfant mérite de vivre une enfance heureuse, en sécurité et d’avoir les meilleures chances pour sa vie future. 


La pauvreté est héréditaire si rien n’est fait. Mais il est possible d’agir et de briser ce cercle vicieux. Ainsi, les Sœurs de Marie vont à la rencontre des enfants les plus pauvres parmi les plus pauvres, dans des bidonvilles ou des régions reculées de leur pays pour proposer un programme complet de prise en charge aux enfants qui en ont le plus besoin.


Pour les enfants qui intègrent les Villages, le changement de vie est radical dès le premier jour : la plupart des jeunes ont souffert de malnutrition, ils profitent désormais de 3 repas par jour et peuvent manger à leur faim. Ils vont à l’école tous les jours, n’ont plus besoin de travailler pour gagner de l’argent, et ont accès à des soins de santé, des vêtements, des chaussures.


Etudier leur permet d’échapper à la pauvreté et ses conséquences : les filles échapperont à un mariage ou une grossesse précoce, les garçons aux gangs et aux narcotrafiquants. Loin de la violence, du travail infantile, tous pourront grandir et se développer pleinement …


Leur vie est transformée durablement.  


Qui sommes-nous ?

Villages du Monde pour Enfants est une association d’intérêt général fondée en 1999. Elle propose aux enfants les plus pauvres de bénéficier gratuitement d’une éducation tout en étant pris en charge intégralement (repas, hébergement, santé…).

Aux côtés des Sœurs de Marie, elle s’occupe des enfants issus de l’extrême pauvreté dans 6 pays : Philippines, Mexique, Guatemala, Brésil, Honduras et Tanzanie. 

Plus de 20 000 enfants pauvres sont accueillis dans les Villages, où ils sont accompagnés de leur 11 à 17 ans en moyenne. Ils sont nourris, hébergés, soignés, mais surtout, ils vont à l'école et suivent une formation professionnelle. Ainsi, les enfants grandissent en bonne santé, s'épanouissent et développent tout leur potentiel pour se construire une belle vie... loin de la pauvreté. En sortant des Villages, ils peuvent trouver un emploi et ainsi aider à leur tour leurs proches.

Les programmes menés par les Sœurs de Marie font leur preuve depuis plus d'un demi-siècle, en ayant permis à plus de 150 000 enfants de sortir pour toujours de la pauvreté dans laquelle ils avaient grandi.