Changer une vie d'enfant a le pouvoir 
de changer le monde petit à petit 

Signez notre appel à mobilisation ! 

J'AGIS ET JE SIGNE

Agir auprès de ceux qui en ont le plus besoin, les enfants les plus pauvres parmi les plus pauvres, permet de transformer petit à petit le monde. La pauvreté n'est pas une fatalité !

Les enfants sont les plus profondément affectés par l’extrême pauvreté et les effets de la malnutrition, du manque d’éducation et d’accès aux soins peuvent les impacter toute leur vie. Vivre dans la pauvreté, c’est être en proie à l’insécurité et aux risques de violence, de drogue, de grossesse précoce, de mariage précoce, d’exploitation...

Dans le monde, 385 millions d’enfants vivent dans l’extrême pauvreté.

Villages du Monde pour Enfants vient en aide aux enfants les plus démunis, change durablement leur vie, celle de leurs familles et de leurs communautés. Ainsi, le monde est petit à petit transformé.

Les enfants pris en charge au sein des Villages bénéficient d’une éducation secondaire complète et qualitative. Ils bénéficient d’un environnement sécurisé et joyeux offrant hébergement, nourriture et accès à des soins de santé.

Chaque enfant reçoit une éducation complète avec une formation académique et professionnelle et des vraies perspectives d’emploi.

Chaque année, 20 000 enfants bénéficient des programmes. L’accès à l’emploi, à un revenu, permettent ensuite d’échapper à une vie initialement toute tracée dans la pauvreté. Depuis l’origine, 150 000 enfants ont été diplômés. Les nombreux témoignages des anciens élèves montrent que l’impact va au-delà de l’individu. Familles voire communautés entières sortent de la pauvreté. Les générations suivantes naissent dans un nouvel environnement. L’impact est démultiplié. Un cercle vertueux se met alors en place. Le monde se transforme petit à petit. 


Qui sommes-nous ?

Villages du Monde pour Enfants est une association d’intérêt général fondée en 1999. Elle propose aux enfants les plus pauvres de bénéficier gratuitement d’une éducation tout en étant pris en charge intégralement (repas, hébergement, santé…).

Aux côtés des Sœurs de Marie, elle s’occupe des enfants issus de l’extrême pauvreté dans 6 pays : Philippines, Mexique, Guatemala, Brésil, Honduras et Tanzanie. 

Plus de 20 000 enfants pauvres sont accueillis dans les Villages, où ils sont accompagnés de leur 11 à 17 ans en moyenne. Ils sont nourris, hébergés, soignés, mais surtout, ils vont à l'école et suivent une formation professionnelle. Ainsi, les enfants grandissent en bonne santé, s'épanouissent et développent tout leur potentiel pour se construire une belle vie... loin de la pauvreté. En sortant des Villages, ils peuvent trouver un emploi et ainsi aider à leur tour leurs proches.

Les programmes menés par les Sœurs de Marie font leur preuve depuis plus d'un demi-siècle, en ayant permis à plus de 150 000 enfants de sortir pour toujours de la pauvreté dans laquelle ils avaient grandi.