YÉMEN : SOUTENEZ LA POPULATION QUI FAIT FACE A UNE CRISE SANS PRÉCÉDENT

Sous les bombes depuis plus de 6 ans, les Yéménites ont besoin d'une aide humanitaire urgente. 

Nous soutenir

Le Yémen connaît actuellement une situation désespérée et à plus que jamais besoin de notre aide. 

 

Le conflit a provoqué le déplacement de 3 millions de personnes à l’intérieur du pays et a coûté la vie à plus de 130 000 personnes, dont 12 366 civils présumés morts.

 

Plus de 4 millions de personnes déplacées, ont été contraintes de tout abandonner, pour se réfugier dans des camps de fortune ou chez des communautés hôtes. En moyenne, cela revient à 90 personnes déplacées par heure, depuis 5 ans.

 

350 000 enfants de moins de 5 ans sont en état de malnutrition sévère, et selon l’UNICEF, 2 millions d’enfants souffrent de malnutrition et près d’un demi-million souffre de malnutrition aigüe sévère.

 

Plus d’1,2 million de femmes enceintes souffrent de malnutrition aigüe sévère, ce qui met en péril la santé de leurs enfants avant même leur naissance. Le manque de nourriture et les maladies contribuent à aggraver la situation. 

 

Plus de 13,5 millions de personnes sont en situation d’insécurité alimentaire aiguë et risque de famine. Aujourd’hui, plus de 24 millions de personnes ont besoin d’une aide humanitaire (environ 80% du pays), dont 12,3 millions d’enfants.

 

L’effondrement des infrastructures sanitaires et d’accès à l’eau ont privé 9 millions d’enfants d’eau potable et des moyens d’assurer leur propre hygiène, tout en augmentant la possibilité que des maladies se répandent. 

 

17,8 millions de personnes, soit plus de la moitié de la population du Yémen, n’a plus l’accès à de l’eau potable, pourtant si essentielle à la vie quotidienne et à la santé de chaque personne.

 

3 millions de femmes et de filles sont exposées à des risques directs de violences basées sur le genre.

 

Après 6 ans de guerre et une situation dramatique qui s'enlise dans la durée, Vision du Monde appelle à redoubler d'efforts et de solidarité pour continuer d'apporter de l'aide humanitaire à la population yéménite, et aider en priorité les femmes et les enfants victimes du conflit.