2 MILLIONS D'AÎNÉS SOUFFRENT D’ISOLEMENT : 

LUTTONS CONTRE CETTE MORT SOCIALE !

Mobilisez-vous à nos côtés pour combattre l’isolement de nos aînés !

Soutenez notre appel

Voici un mail parmi tant d'autres reçus par Les Petits Frères des Pauvres. L'Association lutte quotidiennement contre l'isolement de nos aînés et ne monnaie pas cet accompagnement. Aujourd’hui en France, 530 000 personnes âgées sont en état de « mort sociale ».

En plus d’une présence régulière auprès des personnes âgées isolées, depuis mars 2020, les Petits Frères des Pauvres ont accentué le développement d'un dispositif d’accompagnement relationnel grâce au téléphone. De quoi rompre l’isolement des personnes âgées, égayer leurs journées ou accompagner leur fin de vie.

Depuis ces premiers essais fructueux et le besoin grandissant de lien social des personnes âgées, les Petits Frères des Pauvres ont souhaité pérenniser les initiatives mises en place pendant la crise sanitaire et surtout l’expérimenter sur les zones rurales reculées, là où nos équipes locales ne peuvent pas intervenir. 

Signez pour montrer votre soutien auprès des personnes âgées isolées ! Luttons ensemble contre le fléau qu’est l’isolement des personnes âgées !