Charlotte F, Manon O, Jacques T, Renan G....
La récente crise sanitaire a créé des dissensions au sein de notre société. Mais nous nous sommes accordés sur un point : la place centrale qu’ont tenu la recherche et les chercheurs, notamment de l’Institut Pasteur, dans la lutte contre la Covid-19.
Nous avons reconnu leur ténacité et leur abnégation au service de leurs concitoyens. Mais demain, qu’en sera-t-il ?
Il est de notre devoir de les aider à poursuivre cet élan. Une étude a montré qu’une nouvelle pandémie similaire à la Covid-19 est probable dans les 59 prochaines années, et qu’un individu né dans les années 2000 a 38% de chance d’en subir une au cours de sa vie. D’ici là, des épidémies de moins grande ampleur surviendront inévitablement, peut-être dues à des agents pathogènes encore inconnus. L’Institut Pasteur et ses chercheurs ont besoin de votre soutien afin que ces crises sanitaires soient abordées avec le plus de préparation et de maîtrise possible. Ils incarnent l’espoir de mieux les contenir.
En signant ce manifeste, vous soutenez l’Institut Pasteur et ses 1600 chercheurs. Vous vous engagez pour le progrès et la santé de tous !
Fondation reconnue d’utilité publique, créée par décret en 1887 à l’initiative de Louis Pasteur, l’Institut Pasteur est aujourd’hui un centre de recherche biomédicale de renommée internationale. Pour mener sa mission dédiée à la lutte contre les maladies, en France et dans le monde, l’Institut Pasteur développe ses activités dans quatre domaines : recherche, santé publique, formation et développement des applications de la recherche. Ses chercheurs se consacrent notamment à l’étude des maladies infectieuses émergentes, de la résistance aux antimicrobiens, de certains cancers, des maladies neurodégénératives et des pathologies de la connectivité cérébrale.
En savoir plus