80% DES YÉMÉNITES ONT BESOIN D’UNE AIDE HUMANITAIRE

Aidez-nous à protéger la population yéménite !

Le Yémen vit la pire catastrophe humanitaire du 21ème siècle selon l’ONU

Des restrictions sévères

La crise humanitaire au Yémen n’est pas le produit d’une catastrophe naturelle. Elle est la conséquence directe des restrictions sévères imposées par les parties au conflit sur l’accès aux biens alimentaires, au carburant, aux importations médicales et à l'aide humanitaire.

L’impact sur la population yéménite est dramatique :

•        14 millions de personnes sont menacées par la famine
•        3,65 millions de personnes déplacées depuis 2015
•        Des épidémies de choléra récurrentes, mais aussi de diphtérie, rougeole et maintenant un important risque avec le Covid-19. 
•        5 millions d'enfants de moins de 5 ans sont confrontés à une menace accrue de choléra et de diarrhée aqueuse aiguë.

Le Yemen face à la menace du Coronavirus

Officiellement, quelques centaines de personnes touchées par le Coronavirus ont été déclarées mais c’est un chiffre largement sous-estimé puisque les différentes autorités au pouvoir ne communiquent pas les informations réelles. 
Une chose est sûre : Le virus est bien là et circule depuis des semaines dans un pays où la malnutrition, le choléra et la rougeole font déjà des ravages. 

Dans ce pays dépourvu d’un système de santé fonctionnel après cinq années de guerre, la menace du Covid-19 est grande. 

Nos actions

MEDECINS DU MONDE vient en aide aux populations victimes des conflits au Yémen en appuyant 16 structures de santé afin qu’enfants, femmes et hommes puissent avoir accès, entre autres, à :
- Une prise en charge nutritionnelle
- Des consultations curatives
- Des consultations pré et post-natales
- La vaccination
- Un soutien psychosocial
- Des séances d'éducation à la santé pour réduire l'impact des épidémies


Après 5 ans de conflits, les Yéménites ne peuvent plus attendre. Ils ont besoin de nous ! Signez pour montrer votre soutien !


Les données personnelles recueillies sur ce formulaire vont faire l’objet d’un traitement informatique destiné à vous tenir informé.e des actions de Médecins du Monde et faire appel à votre générosité. Vous pouvez vous opposer à ce traitement en vous adressant à medecinsdumonde@medecinsdumonde.net. Vous disposez d’un droit d’accès, de suppression et de rectification des données vous concernant.