L'UKRAINE SOUS LES BOMBES ! 

N'ABANDONNONS PAS LES CIVILS !

Signez, c'est montrer son soutien !

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !

Les Ukrainiens pris au piège de la guerre

 

Depuis le 24 février, des bombardements et des combats font rage en Ukraine. Des immeubles sont détruits, des écoles, des réseaux d'eau et des centrales électriques sont endommagés… Des hôpitaux et des ambulances sont attaqués... Et cela ne risque pas de s’arrêter là.

 

Face à l’escalade des hostilités, les civils sont pris au piège. Ils sont forcés de quitter leur foyer, en laissant tout derrière eux.

 

Ils traversent les frontières pour trouver refuge dans les pays limitrophes. Pour celles et ceux qui sont restés, qui tentent de s'abriter dans des caves ou des souterrains, le pire est à craindre.

 

Ce sont toujours les civils, des innocents et des innocentes qui paient le prix fort des conflits. Nous ne pouvons rester indifférents !

 

 

Des besoins humanitaires qui explosent

 

Pénurie de produits de première nécessité, mouvement massif de populations… Selon l’ONU,
Selon l’ONU, 25 millions de personnes pourront avoir besoin d’aide humanitaire d’ici la fin de l’année.

 

Ces chiffres reflètent une crise humanitaire majeure. Cette situation est d’autant plus alarmante que le nombre de déplacés et de réfugiés ne cesse d’augmenter au fil des jours.

 

Epargnons les civils ! Restons unis et mobilisés

pour dénoncer les hostilités et protéger les ukrainiens et ukrainiennes !

 

 

Médecins du Monde s'organise sur le terrain

 

Présent dans le pays depuis 2014, Médecins du Monde est mobilisé depuis les premiers jours du conflit pour porter assistance dans l’urgence aux personnes et aux centres de soins.

 

Nos équipes, mises à l’abris aux frontières de l’Ukraine, ont maintenu leurs activités en opérant des téléconsultations. Nous avons également renforcé notre présence aux frontières avec les pays voisins, tels que la Pologne, la Roumanie et la Moldavie.

 

Nous évaluons chaque jour les besoins prioritaires et nous adaptons notre intervention. 

 

Aujourd’hui, nous concentrons nos efforts sur la distribution de matériel médical et de médicaments aux établissements de santé et sur le redéploiement de nos cliniques mobiles.

 

La population d’Ukraine paie le lourd tribut du conflit. 

 

Médecins du Monde demande l’arrêt des affrontements et appelle à la protection des civils et des infrastructures, comme le veut le droit international humanitaire. Un accueil inconditionnel et sans discriminations des personnes fuyant la guerre doit être assuré.

 

Nous avons toutes et tous une responsabilité et un devoir vis-à-vis des populations qui sont affectées par ce conflit. Signez dès maintenant !