CHAQUE JOUR, ON EMPÊCHE LES SUPER-HEROS D'AGIR !

Faisons appliquer la loi pour que les chiens d'assistance aident partout, tout le temps. 

SIGNER, C'EST SOUTENIR

Chaque jour des chiens d'assistance se voient refuser de manière illégale l'accès à des supermarchés, des lieux de santé, des taxis, des restaurants empêchant ainsi leur propriétaire de faire leurs courses, de rendre visite à un proche, de se faire soigner. 

Des refus qui sont de vraies sources d'anxiété et de réelles entraves à la liberté pour les personnes en situation de handicap. 

Stoppons cette humiliation qui s'ajoute au handicap ! 

Chaque jour ces situations rappellent que ce ne sont pas les maladies ou les déficiences physiques qui handicapent les bénéficiaires des chiens d'assistance, mais la méconnaissance de la loi. Trop de professionnels ignorent encore que les chiens d'assistance sont légalement autorisés à accéder à tous les lieux ouverts au public. 

CELA DOIT CESSERCar pour les personnes en situation de handicap, ce rejet est une atteinte à leur droit fondamental : celui de pouvoir vivre normalement. Nous devons donc faire savoir que les chiens d'assistance ne sont pas des chiens comme les autres. Ils sont éduqués pendant 22 mois pour aider, assister et accompagner des personnes en situation de vulnérabilité, de handicap, mais aussi atteints de troubles du spectre autistique, de trisomie, de polyhandicaps ou encore d'épilepsie. Ils répondent à plus de "50 commandes" et rendent la vie plus facile : ils ouvrent les portes, rapportent des objets, appellent l'ascenseur... 

Grâce à l'intelligence et aux super-pouvoirs de ces chiens, ce monde qui n'est pas adapté à tout le monde le devient enfin. Les empêcher d'entrer, c'est priver d'autonomie leurs bénéficiaires et leur barrer l'accès à la vie. C'est pourquoi aujourd'hui nous lançons cet appel à la mobilisation pour que les esprits et les portes s'ouvrent aux chiens d'assistance.

EN SIGNANT ET EN FAISANT CONNAÎTRE CET APPEL VOUS PARTICIPEZ À MIEUX INFORMER LES PROFESSIONNELS SUR LES DROITS DES CHIENS D'ASSISTANCE ET À RENDRE NOTRE SOCIÉTÉ PLUS TOLÉRANTE, PLUS INCLUSIVE, PLUS ACCESSIBLE À TOUS.