900 000 FRANÇAIS* SONT ATTEINTS PAR LA MALADIE D’ALZHEIMER

PARENTS, GRANDS-PARENTS, AMIS, FRÈRES ET SOEURS,
NOUS SOMMES TOUS TOUCHÉS PAR LA MALADIE

Signer, c'est soutenir la recherche ! 

Alzheimer, c’est 225 000 nouveaux cas par an (source : OPEPS). En France, 900 000 personnes souffrent de la maladie d’Alzheimer mais, avec les aidants, la famille, les amis, l’entourage… ce sont plus de 3 millions de personnes qui sont directement concernées (source : Ministère de la santé et de la prévention). Face à cet enjeu de santé publique, la Fondation pour la Recherche Médicale a besoin de votre soutien pour participer aux avancées décisives de demain.

 Contre Alzheimer, notre seul espoir repose sur la recherche et ses progrès d’aujourd’hui mais surtout ceux à venir.

La maladie d’Alzheimer, qui est aussi la principale cause de dépendance lourde chez les personnes âgées (source : Rapport du Sénat), est un enjeu de santé publique majeur auquel il devient urgent d’apporter des réponses médicales adaptées. Depuis de longues années, la recherche explore toutes les pistes possibles dans cet objectif, mais il n’existe toujours aucun traitement à même d’inverser le cours de cette maladie dégénérative.

Aujourd’hui, un espoir se dessine enfin ! Les scientifiques sont unanimes : des avancées scientifiques notables ont été réalisées . Deux nouvelles immunothérapies sont autorisées et une troisième est en passe de l'être aux États-Unis, des progrès ont été obtenus dans la prévention et le suivi de la maladie. Oui, le travail acharné des chercheurs porte enfin ses fruits, mais il ne faut pas relâcher les efforts… 

C’est maintenant qu’il faut unir nos forces, nous mobiliser pour donner à la recherche le coup d’accélérateur nécessaire pour transformer l’essai, pour aboutir à des solutions efficaces et concrètes. Nous sommes à un tournant décisif et, pour franchir les dernières étapes, pour espérer vaincre Alzheimer, le soutien de chacun – le vôtre comme le nôtre - est nécessaire.

Nous sommes à un tournant majeur, restons mobilisés !

Rejoignez-nous et soutenez les projets de recherche les plus prometteurs contre la maladie d’Alzheimer !  

* Source : (Inserm)