Chaque famille devrait pouvoir manger à sa faim en France. Je signe !

Parce-que manger est un droit : je signe ! 

Suite à la crise sanitaire et économique, un plus grand nombre de familles en situation de précarité frappent aux portes de la Croix-Rouge.

Aujourd’hui encore, de nombreuses familles en difficulté peinent à accéder à l’alimentation, en quantité et en qualité suffisante

Limitées dans leurs dépenses, elles privilégient des aliments les moins chers et souvent moins sains, plus gras et sucrés, au risque de mettre leur santé en péril et celles de leurs proches… Ou ne mangent pas à leur faim.

Suite à la crise sanitaire et économique, un plus grand nombre de familles en situation de précarité frappent aux portes de la Croix-Rouge. Nos bénévoles offrent quotidiennement des repas ou des colis alimentaires afin de les aider dans cette période difficile.

Comment est-il possible, qu’aujourd’hui encore, des familles ne puissent se nourrir à leur faim ?

La lutte contre l’insécurité alimentaire se poursuit pour que chaque personne puisse « assurer sa santé, son bien-être et ceux de sa famille, notamment pour l’alimentation » comme cela a été écrit dans la Déclaration universelle des droits de l'homme. Déclaration universelle des droits de l'homme Article 25.1

Je signe pour que toutes les familles en France se nourrissent à leur faim.