Crise sanitaire, crise climatique : une seule et même priorité pour le « monde d’après », agissez avec nous !

Signez maintenant pour nous aider à construire un monde d’après plus respectueux de la planète !

Nous soutenir

Des millions de décès, des économies au bord du gouffre, la pauvreté et la faim qui explosent…depuis le début de la pandémie de Covid-19, l’humanité est toute entière impactée.

Malheureusement, le virus capte toute l’attention et masque l’urgence des changements climatiques et de leurs terribles conséquences, comme les ravages de l’insécurité alimentaire et les migrations forcées. 


Pourtant, la crise sanitaire mondiale est liée aux pratiques humaines qui menacent la biodiversité !


Les pressions exercées sur les écosystèmes par notre mode de vie favorisent la transmission de virus de l’animal à l’homme. L’agro-industrie détruit notamment les habitats de la faune sauvage ainsi que la biodiversité et son rôle de régulateur.


La sécurité sanitaire est donc une raison supplémentaire d’agir avec force, dès maintenant, pour le climat et la sauvegarde de la biodiversité.


Et il y a urgence ! Les changements climatiques accélèrent la faim dont souffre 1 être humain sur 9. Si nous n’agissons pas tout de suite, des conflits pour les ressources ainsi que d’autres pandémies risquent à nouveau de frapper l’humanité !


Aussi, en signant notre appel, vous donnez du poids à notre revendication de mettre la crise climatique et la sauvegarde de la biodiversité au cœur des décisions politiques du gouvernement.


Votre signature encourage aussi les projets du CCFD-Terre Solidaire qui permettront une réduction réelle des émissions de gaz à effet de serre et une gestion durable des ressources naturelles et de l’environnement tels que la formation des paysans aux techniques agroécologiques avec le développement de circuits-courts, l’utilisation de pesticides et de fertilisants naturels et de semences adaptées au climat.