Toutes et tous concernés par l’accessibilité

Rejoignez #MarchesAttaque

APPEL À MOBILISATION

En 2021, APF France handicap se mobilise avec vous pour faire bouger les lignes de l’accessibilité.



Ces lignes, ce sont celles d’un trottoir trop haut ou d’une entrée étroite, et toutes celles qui créent un obstacle au quotidien pour se déplacer.

Personnes âgées, en situation de handicap, parents avec poussette, livreurs, personnes en béquilles, femmes enceintes :
nous sommes toutes et tous un jour confrontés à un problème d’accessibilité.

Malgré 5 lois promulguées depuis 1975 pour faciliter la mobilité,
9 Français sur 10 rencontrent des difficultés dans leurs déplacements au quotidien*.
Pour certains, ces obstacles entravent bien plus que leur chemin.
“Pour la filière informatique, le lieu n’était pas accessible” Alejandro, étudiant en fauteuil, n’a pas pu rejoindre les cours qu’il souhaitait cette année.
“C’est notre autonomie qui rentre en jeu et le problème c’est que c’est frustrant.” Christophe, en fauteuil depuis 48 ans, habite près d’une ville peu adaptée aux personnes à mobilité réduite. Aujourd’hui, l’association APF France handicap lance #MarchesAttaque et revendique pour toutes et tous de : • Garantir l’accès aux services de proximité (administration, éducation, santé…) • Soutenir et renforcer la mise en accessibilité des commerces • Assurer les déplacements par des moyens de transport accessibles sur tout le territoire • Rendre effectif le droit au logement et le choix d’un habitat accessible À l’heure où la France entière doit se reconstruire suite au désastre sanitaire, posons ensemble les bases d’une société plus inclusive. Grâce à votre signature, vous participez à rendre notre message plus fort. Ensemble, attaquons les marches, nous comptons sur vous. Toute l’équipe d’APF France handicap