LA MALNUTRITION INFANTILE EN AFRIQUE N’EST PAS UNE FATALITÉ

Vous pouvez agir en signant la pétition !

JE VEUX AIDER

En Afrique Subsaharienne, la malnutrition menace chaque année la vie de milliers d’enfants en bas âge. Pauvreté, sécheresse, manque de soins,... Voilà autant de facteurs qui mettent en péril la vie de ces êtres fragiles.

Dans certains de ces pays, 1 enfant sur 10 meurt avant l’âge de 5 ans, alors que des solutions médicales pour permettre aux enfants d’atteindre l’âge de 2 ans sans souffrir de malnutrition existent !


Devant ce constat révoltant, l’ONG médicale ALIMA a initié le programme 1 000 Jours, avec pour objectif : assurer des soins complets pour la mère et l’enfant durant la grossesse et les 2 premières années les plus risquées pour l’enfant.


Déjà lancé au Niger et au Tchad, deux pays particulièrement touchés par la malnutrition infantile, le programme 1 000 Jours a démontré son efficacité et permet de garantir un développement physique et cognitif normal aux enfants, grâce à une bonne nutrition, un accès gratuit aux soins de santé et aux vaccinations obligatoires.


Cependant, pour avoir un impact significatif, le programme 1 000 Jours doit être implanté à grande échelle, ce qui permettra d’adopter une approche préventive efficace pour éradiquer la malnutrition infantile.


En signant cette pétition, vous participez à la lutte contre la malnutrition en Afrique Subsaharienne et permettez à des milliers d’enfants d’atteindre l’âge de 2 ans en bonne santé.



Découvrez nos actions en images :