NON à l'augmentation 
du nombre d'enfants privés d'école !

Ensemble, luttons pour défendre l'accès à l'éducation pour tous pendant et après la crise.
Mobilisez-vous : signez !

Aujourd’hui, près de 16 millions d’enfants supplémentaires risquent de ne jamais retourner à l’école suite à la pandémie de COVID-19. Mobilisez-vous avec Aide et Action pour défendre leur droit à l’éducation !

Au plus fort de la pandémie du COVID-19, plus de 1,5 milliard d’enfants ont été privés d’école. Si nous ne faisons rien, ils seront près de 16 millions à ne jamais retourner à l’école. Ils rejoindront alors les 258 millions d’enfants non scolarisés dans le monde. 

Sans école, l’avenir de ces enfants est en danger... 


Cette crise sanitaire se transforme en crise économique et éducative, mettant à mal des années de progrès en matière d’éducation. Pour la première fois depuis de nombreuses années, le nombre d’enfants privés d’éducation va augmenter. 


Dans les pays où nous intervenons, nous constatons déjà les conséquences dévastatrices d’une telle crise sur la vie des enfants qui, déscolarisés, se retrouvent confrontés à tous les risques et dangers : augmentation des violences, risque d’exploitation sexuelle et travail forcé, enrôlement dans des groupes armés, mariage forcé et grossesses précoces... 


Face à ce constat, nous ne pouvons pas rester sans rien faire. 


Depuis 40 ans, Aide et Action donne accès à une éducation de qualité à des millions d’enfants à travers le monde. Cette mission, améliorer durablement la vie des plus vulnérables grâce à l’éducation, est plus que jamais une priorité. 


En signant cet appel, vous ajoutez votre voix à celles des 70 000 personnes qui soutiennent Aide et Action et refusent que l’éducation des enfants les plus vulnérables soit sacrifiée pendant et après cette crise.



Source : UNESCO, 2020


Aide et Action est une association de développement par l’éducation reconnue d’utilité publique créée en 1981. Les données collectées sur ce formulaire par Aide et Action seront destinés à vous tenir informé.e des actions d’ Aide et Action et faire appel à votre générosité. Vous pouvez vous opposer à ce traitement en vous adressant à soutenir@aide-et-action.org. Aide et Action France n'échange pas ni ne loue ces données.