Nos équipes ont besoin de votre soutien

COVID-19 : Nous affrontons l’épidémie dans 45 pays

Signez en soutien à nos équipes

821 Millions de personnes menacées par la famine et la sous-nutrition.
L'épidémie de coronavirus (2019-NCOV) pourrait mettre en danger des millions de personnes souffrant de sous-nutrition. Nos équipes sur place sont également vulnérables et se préparent à répondre à cette crise sanitaire.

Nous prenons cette épidémie très au sérieux car elle nous touche à plusieurs niveaux. Action contre la Faim intervient dans 50 pays à travers le monde, aujourd’hui 20 d’entre eux présentent des cas de contamination confirmés au COVID-19. 
Au-delà de nos salariés et des volontaires communautaires qui interviennent sur le terrain, l’épidémie pourrait également mettre en danger les 821 millions de personnes souffrant de la faim et de formes plus ou moins avancées de sous-nutrition. 

Parmi elles un grand nombre sont des enfants de moins de 5 ans dont le système immunitaire déjà fortement affaibli par la sous-nutrition pourrait rapidement succomber au virus.

LES MESURES D'ACTION CONTRE LA FAIM FACE AU CORONAVIRUS
Face à cette épidémie, nous appelons au renforcement des systèmes sanitaires locaux, à travers la mise en place d’activités spécifiques en eau, assainissement et hygiène dans les zones touchées. En ajoutant cette dimension à nos programmes en nutrition et sécurité alimentaire nous continuons de lutter contre la faim et de soutenir les plus vulnérables tout en les préparant à faire face à l’épidémie.

EXPERTS EN EAU, ASSAINISSEMENT ET HYGIÈNE 
Depuis 40 ans nous intervenons au plus près des personnes vulnérables quel que soit le contexte. Notre expertise non seulement dans le domaine de la santé et de la nutrition mais également dans le domaine de l’eau, l’assainissement et l’hygiène nous donne les moyens d’agir en prévention et en réponse à cette crise. En 2018, nous avons sensibilisé plus de 8,9 millions de personnes dans le monde au lavage des mains et aux pratiques d’hygiène de base pour éviter la propagation des maladies, dont le coronavirus.

RISQUE DE TRANSMISSION AUX COMMUNAUTÉS VULNÉRABLES
Le 15 mars dernier, Action contre la Faim a été sollicitée pour fournir dans le camp d’Azraq en Jordanie des kits de nettoyage des blocs d’hygiène (douches et latrines). En tant qu’acteurs établis de l’eau et l’assainissement dans le camp d’Azraq, nous avons besoin de moyens financiers supplémentaires pour distribuer des produits d’entretien pour les latrines existantes et continuer son travail de promotion des pratiques d’hygiène au sein du camp.

APPEL À LA SOLIDARITÉ 

Pour pouvoir assurer la continuité de nos activités tout en préparant des actions de prévention et de réponse à cette crise nous avons besoin de soutien. Nous faisons appel à la solidarité des bailleurs dont les financements sont essentiels pour la continuité de nos activités mais nous avons surtout besoin de VOUS car sans vous, l'action s'arrête.